REAPERS ARMY

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[X] Candidature de Quiierz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quiierz
Disciple en formation
Disciple en formation

Personnages Quiierz,Nawen,Liem,fairy-queen,the legendary queen,zachary dweryl

MessageSujet: [X] Candidature de Quiierz   Sam 20 Juil - 14:18

Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à préciser que c'est la première fois que j'écris une candidature et qu'actuellement, mes personnages font partis d'une guilde que j'ai crée moi même, mais je sais pas j'adhère pas au post de meneur, ça doit être dû à la différence de level surement, car étant beaucoup solicité, il était très difficile de satisfaire toutes les demandes pour xp, ect...
Bref, bonne lecture !

Présentation IRL
IRL je suis un futur étudiant en prépa générale ( plus précisément PCSI : Physique-Chimie Science de l'éingénieur), j'ai passé le bac en juin et j'ai 17 ans. Après la prépa je compte poursuivre mes études en école d'ingénieur ( je n'ai pas encore de vocation précise, ou plutôt je n'ai pas encore choisis le domaine). Actuellement j'habite à l'île de la  Réunion, je tiens à le préciser car en été pour vous (en France) il y a 2 heures de décalage, et en hiver 3 heures.
Côté activités, j'aime beaucoup la natation (je ne pratique pas en club) bien qu'actuellement je ne puisse en faire à cause d'une opération récente, aussi j'aime beaucoup les jeux vidéos, je n'ai pas joué à beaucoup de gros MMO (nécessitant un PC assez puissant car je joue principalement sur PC portable et que le mien n'est pas un PC gamer), j'ai surtout joué à Dofus (qui soit dit en passant pour moi n'a plus aucun intérêt maintenant sauf à abonner mes comptes via les ogrines) et j'ai commencé wakfu à la sortie de la bêta fermée,mon bouftou royale en invocation me manque x)

En semaine je suis disponible à partir de 18 heures (heure de France) sauf le mercredi, et le weekend je joue généralement une bonne partie de la journée, parfois même jusqu'à tard. Bien entendu pendant les vacances mes horaires sont les mêmes que pendant le weekend, même si généralement l'après-midi il m'arrive de sortir, faut pas déconner non plus (x
Mon cousin ainsi que mon frère ont accès à mes comptes, généralement on s'en sert si l'on veut faire un donjon histoire de passé le temps, ou juste délirer et passer un bon moment.

Présentation IG
Mon personnage principal est mon steamer stasis de niveau 118, j'ai aussi une énutroffette (je sais pas si sa se dis x) feu de niveau 113, une sadidette terre de niveau 107 (la sadidette et l'énu sont sur le même compte), une osamodas air de niveau 117, un sacrieur tank/terre de niveau 108 et une éniripsa eau de niveau 113.
PS : Ces personnages ont été crées pour découvrir et tester quelques classes de wakfu, sachant que mon steamer je l'ai complètement tester dans tous les modes possibles et inimaginable, je préfère de loin le gameplay de la stasis, plus de 6000 pdv en duel <3
Le steamer

PS : Je monte actuellement un panda en parallèle sur le compte du steamer, car la refonte de la Stasis arrive et je pense fortement que ce sera un nerf pur et simple, et la classe pandawa m'a toujours attiré donc je m'en suis fait un (niveau 28 actuellement)

L'énutrof

Mon énutrof était eau depuis sa création, je cherchais du changement, je l'ai donc passé feu pour essayer et c'est franchement la classe en cc de dos d'enlever 2000 pdv en pvp *_*

La sadidette

J'ai crée cette sadida à la suite de la refonte pour voir ce que ça donnait, et c'est franchement pas mal, surtout au niveau de la coque de ronce voir même des dégats et des retrait PMs

L'osamodas

Osamodas air, rien à dire si ce n'est que c'est un bon gros DPT monocible et que c'est fumé,même si y a mieux x)

Eniripsa

Eniripsa qui au final je trouve mieux réussi que dans dofus et plus plaisant à jouer

Sacrieur

Sacrieur tank, sur le screen optimisé tacle pour tenter le Yechti mais on s'est fait poutré xF ( la maka n'est pas lvl 100 d'où le 8 PA)

Le steamer est orienté plutôt stasis (avant 99% mais depuis que j'ai commencé à monté herbo il est passé a 65% x)), Steamer Wakfu Olol et l'osamodas est wakfu, j'aime bien les semences :3

Je fais assez de Pvm pour xp ou droper on va dire, même si je préfère largement et de loin défier tout un tas de classes parce qu'a la base je faisais quasi-exclusivement du PVP sur dofus et j'ai gardé pas mal de réflexe même si Wafku est assez différent.

Concernant les métiers en craft j'ai 2 MAC et 1 MAZ (respectivement maître d'arme cac et zone) et bijoutier lvl 100, maroquinier 65. En métier de récolte j'ai trappeur niveau 100 et mineur 93 :

Pour mon expérience dans Wakfu, j'ai fais un peu tout, j'ai essayer tous les BUs même si j'ai jamais battu le CN, Magmog ou DC. L'excarnus et le milkar tous plus d'une dizaine de fois sans stratégie particulière.

Enfin je souhaitais rejoindre la RA car j'ai vraiment connu au final qu'une seule guilde dans wakfu ( du lvl 20 au lvl 110,en un mois d'xp solo j'ai réussi à dépasser largement la plupart des membres de la guilde, et puis d'un coup le meneur à décider de virer tout le monde ( j'ai malheureusement oublié le nom de cette guilde, buy-brain.com.
Comme dis précedemment, je fais partis actuellement d'une guilde (la mienne) bien que j'y sois le seul présent à l' intérieur, et je suis prêt à la quitter si jamais on m'acceptait dans votre guilde :p
Sur le point de "pourquoi la RA et pas une autre ?", je répondrais qu'il est vrai que votre guilde m'attire depuis le début (notamment pour le côté PVP sachant que sur Wakfu j'en ai jamais vraiment fait sauf biensûr du 1VS1 mais sa reste limité et aussi car j'aimerais m'impliquer d'avantage dans ma nation ;d

J'espère continuer à pouvoir profiter des features prochaines comme le GvG et ça serait un plaisir de le faire en votre compagnie si jamais je suis accepté, sinon cette phrase n'aura plus lieux d'être x)

Le mot de la fin : Have Fun ! Oui sa fais 2 mots je sais x)

Dernière édition par quiierz le Sam 20 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genea
Décapiteur(euse) de Truches

Personnages Genea, Otto Wing

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Sam 20 Juil - 14:26

Salut à toi et bienvenue sur le forum de la Reapers Army ! Jolie candidature très complète, je pense laisser a mes collègues l'honneur de te bombarder de questions. Tu auras notre réponse a l'issue d'un vote en interne ^^

Une petite quand même pour la route: Avec 6 persos HL, penses-tu jouer en guilde ? La dernière recrue qui a intégré la RA avec une équipe complète jouait plutôt dans son coin, du coup il n'a pas fait long feu !
quiierz
Disciple en formation
Disciple en formation

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Sam 20 Juil - 15:31

Salut ! Merci à toi, pour répondre à ta remarque, comme je l'ai précisé au début de mon pavé ma candidature, l'énutrof et la sadidette sont sur le même compte, j'aurais trés bien pu les faire sur des comptes séparés mais non, je les ai fais sur le même compte pour ne pas non plus avoir énormément de personnages, au final si je joue en multi-comptes j'en ai donc 5. A partir de là mon steamer est toujours co et de même pour soit là sadidette soit l'énutrof, il m'arrive de temps en temps de jouer à plus de 2 comptes comme au début de l'île Sberg (pour voir un peu de nouveau mobs etc) et il m'arrive de jouer de temps en temps avec mon frère qui fait partie d'un autre guilde pour des donjons comme précisé, cependant je suis très loin d'être un gros farmeur et cela ne me dérangerai pas en effet de jouer en guilde, même beaucoup, ça changerai de ma routine actuelle x)

Il y a aussi un autre cas où je peux jouer en multi-comptes, quand il m'arrive de me lever tôt ou de dormir très tard, le décalage horaire est aussi une des raisons du pourquoi j'avais crée plusieurs persos, mais aussi pour avoir une certaines aisance au niveau des kamas, même si toute ma richesse vient des multiples drops chanceux que j'ai eu pour ne pas citer la trentaine de dora bora que j'ai dropé x)

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Sam 20 Juil - 20:35

Je suis pour personnellement, enfin un ami steamer . Une personne qui a plusieurs personnages n'est pas forcément néfaste a la vie de guide . Je pense que si il joue avec quelques guideux ça ne pourra que les faire progresser
Bref pour :)
Arden
Dépuceleur(euse) de Bellaphones
Dépuceleur(euse) de Bellaphones

Personnages Arden, Gambino,Bouro-tracker, Bouro-Fey

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 1:06

Avis Favorable , bonne candidature, pas mal de personnages, une eni facilement stuffable et un bon steamer, des métiers montés, on ne peut pas demander mieux.
Bibi
Déplumeur(euse) de Pious
Déplumeur(euse) de Pious

Personnages Brigitte Barjo, Sadilyne Bonroe

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 1:11

Je trouve aussi que c'est une très belle candidature, il y a une certaine folie dans le phrasé, de la force dans la grammaire, de l'élan dans la verve. Ton coeur est plein de Wakfu !

Je n'aurai qu'une seule question : Saurais-tu faire un poème en 6 vers, rimes croisés sur la toute puissance du Roublard Terre ?

Brigitte Barjo
Roublarde Terre
Commandant Funeste
Reaper's Army

3...2...1... BEGIIIIIIIIIIN !!
http://www.lemondedeBibi.com
quiierz
Disciple en formation
Disciple en formation

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 6:31

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Juste pour préciser, le steamer que j'ai actuellement est plus ou moins optimisé ( il y a beaucoup mieux comme stuff pour ce mode, je pense notamment à la susurrée qui permet de dépasser les 7000 pdv et d'avoir plus de 230% de résistance partout mais j'ai pas les moyens xD ) pour le mode de jeux que je voulais jouer, à savoir frappe de stasis couplé avec explo, l'arrivée prochaine de la refonte de la branche stasis va certainement le changer. Même si je pense que ce sera plutôt un nerf du steamer, je pense qu'il sera toujours viable en Pvp mais plus du tout en Pvm.

Bref, pour conclure j'aimerais répondre à Brigitte ( que j'ai eu l'occasion de croisé il me semble à la place du Faubourg pour te demander comment tu étais stuffé car j'ai aussi un roublard terre 10x que je n'utilise plus ) : les poèmes c'est pas trop mon truc je suis d'ailleurs tombé dessus au bac de français mais osef x) mais si je dis qu'ils sont tout-puissant cmb ça suffit ? :3

PS : Oui l'éni est facilement stuffable ( pano excar + 3 items amiral + pic à glace + bracelet vampyrique ), elle n'était pas stuff jusqu'a présent car je m'en servais juste de temps en temps (pour PvM) je n'ai jamais PvP avec l'éni.

Voilà !
Magnus Le Fou
Trancheur(euse) d'Abraknydes

Personnages Magnus Le Fou

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 8:34

Bonjour Quiierz.

Ta candidature me plait beaucoup, néanmoins je reste dubitatif sur ta capacité à t'intégrer à la Guilde avec tous tes personnages. Avec autant de personnages, tu peux quasiment jouer seul.
La motivation que tu dégages me plait aussi, je pense alors qu'on devrait te laisser une chance, avec une semaine de test.

Magnuslefou, Maréchal Reapers Army
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 9:04

Salut Quiierz,

Je voudrais surtout que tu nous dise comment tu sens le PvP dans ton avenir, c'est une activité très agréable en guilde, ma préféré après la déconne en canal IG.

Sur Dofus tu dis avoir pratiqué le PvP, quel type de PvP? 1v1? Multi avec d'autres joueurs? Multi avec des mules? Les jeux sont différents mais la base reste la même, c'est toujours des jeux en tours par tours dans lesquels le placement et la réflexion sont primordiale.
Bien que Wakfu ait des paramètres supplémentaires -notamment la chance omniprésente- et un metagamme diffèrent, globalement l'expérience que tu as dans Dofus te servira.

Toi qui a maintenant l'habitude de jouer en solo, quel serait donc la première chose que tu voudrais faire  en guilde?

Es-tu prêt à t'investir dans le HM?

Enfin la question fatale, si tu devais choisir d'avoir des pieds pour mains ou mains pour pieds pour quel option opterais-tu?

@Magnus: A mon avis si il voulait jouer tout seul il n'aurait pas postulé - ou alors d'autres raison pour postuler-, de plus je note qu'il dit vouloir changer la routine en jouant avec des joueurs.
Je suis pour lui laisser la chance, je veux juste ses réponses à mes questions ;).
quiierz
Disciple en formation
Disciple en formation

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Dim 21 Juil - 11:22

Salut à vous,

Je pense que concernant le PvP, dans l'avenir il tend à s'améliorer surtout du côté déjà des stuff (panoplies uniquement esthétiques qui vont permettre de redonner un attrait au items "uniques" et donc de diversifier, je pense les builds car là faut l'avouer on a pas énormément de choix et les panoplies ont le désavantage de restreindre un peux la liberté pour se stuffer) et la "possibilité" du multi-élément va amplifier aussi cette diversification.

Quant au PvP sur Dofus, j'en ai fait de toute sorte, j'ai monté plus de 30 personnages exclusivement pour ça, en passant par le PvP Tbl (très Bas level où le stuff joue énormément res fixes) bl avec les Pévetons pour ceux qui connaisse, j'ai fais aussi pas mal de PvP vers les lvl 160 où on commence à avoir un large panel de sort bien montés, et après à Thl où j'ai le moins jouer véritablement. J'ai à mon sens bien profité de ce système, en passant par du défi, à l'aggro (les traques ect..), les combats en guilde (percepteur) et le kolizeum où j'ai profité pour essayer 2 teams de 3 personnages différent que j'ai optimisé juste pour ça. J'étais justement dans une guilde centrée quasi-exclusivement sur le PvP. En jouant toute sorte de classes, j'ai acquis pas mal de réflexes qui peuvent servir comme le placement (je n'ai aucun problème avec la Ldv, je sais exactement comment me placer si je veux vraiment frapper tel ou tel adversaire), et la réflexion. Sur Dofus j'ai jouer des classes nécessitant beaucoup de réflexions : roublard, sram... one shot des personnages soit avec un bon placement sur les bombes où avec des pièges en prévoyant quasi 10 tours à l'avance (absolument nécessaire contre un éniripsa).

La première chose que j'aimerai faire en guilde, je sais vraiment pas, peut être du PvP à plusieurs ? Ou aller dans le HM, j'y suis encore jamais aller.

M'investir dans le HM, oui ! J'ai cru comprendre que certain HM était envahi de tel ou tel mob, ce serai pas mal d'aider pour nettoyé ou même d'aider à l'aménagement de celui-ci, je tiens à préciser que je n'y connais encore rien au fonctionnement ^^

Concernant là question fatale, comme ça là tout de suite j'aurais répondu que j'aurai préféré des mains pour pieds ( des pieds pour mains ce serait pas énormément pratique x)) Après j'ai peur de dire une connerie car c'est une question fatale *_*

Merci d'avoir lu !
Magnus Le Fou

Personnages Magnus Le Fou

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Mar 23 Juil - 10:05

Citation :
@Magnus: A mon avis si il voulait jouer tout seul il n'aurait pas postulé - ou alors d'autres raison pour postuler-, de plus je note qu'il dit vouloir changer la routine en jouant avec des joueurs.

Relis la réponse de Genea.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Mer 24 Juil - 8:53

Favo' pour ma part, un membre tel que toi ne serait pas de trop je pense.
Sinon le pvp bl sur dofus bouh c'est affreux ça!
quiierz
Disciple en formation
Disciple en formation

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Mer 24 Juil - 9:24

Salut à toi, merci !

C'est vrai que le pvp bl sur dofus c'est pratiquement sans stratégie avec le panel de sort assez ridicule à ce lvl x), mais je le faisait uniquement pour m'amuser avec mon frère quand on avait rien à faire.

PS : Je tiens également à rajouter que sur le compte du steamer j'ai un feca 98 (terre) et sur le compte du sacrieur un roublard 95 (terre) que je peux stuff en cas de besoin !

Sur ce je retourne xp ! Bon jeux
Genea

Personnages Genea, Otto Wing

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz   Jeu 1 Aoû - 12:05

Candidature acceptée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X] Candidature de Quiierz